music_note
  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right Au Comores
  • keyboard_arrow_right Flash
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightCOMORES : CRASH D’UN CESSNA 208B AVEC 14 PERSONNES À BORD

Au Comores

COMORES : CRASH D’UN CESSNA 208B AVEC 14 PERSONNES À BORD

todayfévrier 26, 2022 2

Arrière-plan
share close

Crash d’un avion au large de Mohéli

Un Cessna 208B de la compagnie privée comorienne AB Aviation a disparu hier des radars hier, au large de l’île de Mohéli dans l’archipel des Comores.

Transportant 12 passagers en plus de 2 membres d’équipage, le Cessna immatriculé 5H-MZA a décollé de l’aéroport de Moroni à 11h50 et a disparu en mer à environ 2,5 km de l’aéroport de Mohéli. “La compagnie AB Aviation a la tristesse de vous annoncer la disparition du vol Y61103 Moroni-Mohéli ce samedi 26 février 2022“, a annoncé la compagnie privée comorienne sur les réseaux sociaux.

Hier en fin de journée, les gardes côtes comoriens ont annoncé avoir retrouvé des débris de l’appareil -dont une roue- et quelques bagages dans la zone côtière de Djoiezi, à proximité de Mohéli, confirmant le crash aérien. Les 12 passagers et 2 membres d’équipage sont toujours portés disparus.

A l’heure actuelle, les recherches se poursuivent avec la coopération régionale pour retrouver d’éventuels survivants“, a précisé AB Aviation. Deux cellules d’accueil avec la présence de psychologues pour recevoir les familles des passagers sont installées à l’hôtel Le Retaj Moroni à la Grande-Comore et l’aéroport de Bandarsalam à Mohéli.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%