music_note
  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right En France
  • keyboard_arrow_right Flash
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightCovid-19 en France : certains ne tomberont pas le masque

En France

Covid-19 en France : certains ne tomberont pas le masque

todayfévrier 27, 2022 7

Arrière-plan
share close

Ce lundi, l’obligation de porter un masque dans certains lieux soumis au pass vaccinal est levée. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de se passer du masque : pour les plus fragiles, sortir sans protection est inenvisageable.

«  » : vulnérables parce qu’immunodéprimés ou soucieux de protéger les plus à risque, certains Français comptent conserver leur masque en intérieur même lorsque l’obligation sera levée, avec une première étape ce lundi dans certains lieux clos.

De premières réactions ont surgi quand le ministre de la Santé a évoqué le 28 février pour la fin du masque obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal (restaurants, cinémas, musées…), transports exceptés. Les mots-dièse #OuiauMasque, ou #JeGarderaiMonMasque ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux. Des commentaires, alarmés ou critiques, n’ont pas cessé depuis.

« Voilà c’est catastrophique, ma mère immunodéprimée a prévu de ne plus sortir« , a ainsi tweeté cette semaine une chirurgienne. « On a tous une personne fragile dans notre entourage, jeune, diabétique. Ou autre. Arrêtons d’être égoïstes et de se rassurer en niant la réalité« , a lancé un autre internaute.

Les « immunodéprimés » sont environ 300.000 en France : greffés, dialysés, transplantés, atteints de certains cancers ou prenant des traitements qui affaiblissent leur système immunitaire. Vu leurs traitements ou leur maladie, la vaccination est peu voire pas efficace chez ces patients, très à risque de développer une forme grave du Covid-19. Pour tenter d’éviter une contamination, ils doivent prendre des précautions maximales.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

En France

Guerre en Ukraine : partout en France, des manifestations contre l’invasion russe

Des milliers de personnes à Strasbourg et à Paris, des centaines à Marseille... Dans toute la France ce samedi, des rassemblements ont eu lieu pour protester contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie. "Maudite soit la guerre", "Poutine bombarde ma belle Ukraine" : dans plusieurs villes de France, des manifestants ont protesté samedi contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie et conspué le président russe, très inquiets de savoir "jusqu'où […]

todayfévrier 26, 2022 8


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%