Au Comores

Crise Covid-19 aux Comores : le Département de la Seine-Saint-Denis fait don de matériel sanitaire

today22 décembre 2021 2

Arrière-plan
share close

Alors que la situation sanitaire due à la Covid-19 est particulièrement inquiétante aux Comores, le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité apporter son aide en contribuant à la distribution de matériel du 13 au 25 décembre.

Cette aide intervient en réponse à une demande d’appui de Mme Mhoudine Sitti Farouata, Gouverneure de l’île de Ngazidja, adressée à M. Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre des liens de coopération décentralisée déjà existants entre les deux collectivités. Elle contribue à faire face à une recrudescence de cas de Covid-19 aux Comores du fait du nouveau variant sud-africain et désormais du variant Omicron.

Du matériel sanitaire distribué dans les écoles

Au total, ce sont 5 400 litres de gel hydro-alcoolique et 480 000 masques issus des stocks du Département de la Seine-Saint-Denis qui sont ainsi distribués entre le 13 et le 25 décembre 2021 dans 15 écoles élémentaires de l’île de Ngazidjia. La tournée de distribution a débuté le lundi 13 décembre à l’école française Henri-Matisse en présence de M. l’Ambassadeur de France à Moroni et de plusieurs représentantes locales et représentants locaux.

La communauté urbaine de Dunkerque, sollicitée par le Département de la Seine-Saint-Denis et forte de ses liens avec les Comores, s’est également associée à cette action pour co-financer l’achat et l’envoi du matériel, à hauteur de 10 000 euros.

Des masques et blouses déjà distribuées à la Tunisie cet été

En juillet 2021, alors que l’épidémie de Covid-19 flambait en Tunisie, le Département de la Seine-Saint-Denis avait déjà répondu à l’appel de solidarité internationale en faisant don de 640 000 masques chirurgicaux et 14 400 blouses médicales. Ce matériel avait été acheminé en particulier dans les hôpitaux de campagne dressés par l’Etat tunisien dans les régions reculées du pays.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

A Mayotte

Ewa Air relie Mayotte à La Réunion en 737

La compagnie aérienne EWA Air a inauguré deux nouvelles liaisons entre Dzaoudzi et l’île de La Réunion, vers Saint-Pierre et vers Saint-Denis, opérées dans son nouveau Boeing 737-800. Depuis le 21 décembre 2021, la filiale mahoraise d’Air Austral propose deux vols par semaine entre sa base à Dzaoudzi-Pamandzi et l’aéroport de Saint Pierre-Pierrefonds, et deux autres à destination de l’aéroport de Saint Denis-Gillot, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 183 passagers en classe Economie. La première route est offerte le mardi et […]

today22 décembre 2021 2


0%