A Mayotte

Ewa Air relie Mayotte à La Réunion en 737

today22 décembre 2021 2

Arrière-plan
share close

La compagnie aérienne EWA Air a inauguré deux nouvelles liaisons entre Dzaoudzi et l’île de La Réunion, vers Saint-Pierre et vers Saint-Denis, opérées dans son nouveau Boeing 737-800.

Depuis le 21 décembre 2021, la filiale mahoraise d’Air Austral propose deux vols par semaine entre sa base à Dzaoudzi-Pamandzi et l’aéroport de Saint Pierre-Pierrefonds, et deux autres à destination de l’aéroport de Saint Denis-Gillot, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 183 passagers en classe Economie. La première route est offerte le mardi et le samedi et la seconde le lundi et le vendredi, en concurrence avec Air Austral et Corsair et avec des tarifs à partir de 129 euros A/R.

Ewa Air utilise pour l’occasion le 737-800 immatriculé F-ONGA loué chez Air Austral, revenu de Varsovie où sa cabine a été modifiée et un nouveau design appliqué sur le fuselage. Cet appareil a déjà été utilisé en affrètement pour le compte de Corsair International entre les deux îles de l’Océan Indien ; ce devrait de nouveau être le cas en février prochain. Selon Témoignages, le 737 est opéré « par des pilotes d’Air Austral payés selon les conditions Air Austral et dans la cabine, des hôtesses et stewards d’Ewa… payés selon les conditions d’Ewa, entreprise basée à Mayotte où les salaires sont moins élevés ».

« Avec l’intégration au sein de sa flotte du 737-800 d’Air Austral sous forme de leasing, Ewa affichera dans quelques jours une flotte renouvelée de 3 appareils de jeunes générations et parfaitement adaptés aux contraintes à Mayotte », expliquait début décembre la compagnie aérienne qui dispose déjà de deux ATR 72-600 de 64 sièges.

Rappelons qu’un projet d’alliance entre Air Austral et Corsair a été dévoilé été dévoilé en aout dernier. L’affrètement du monocouloir Boeing par Corsair était lié à un manque de pilotes : elle expliquait fin novembre que  « la prolongation de la crise et la baisse d’activité de vol au premier semestre 2021, combinées avec la saturation des moyens de formation (disponibilité des instructeurs et des simulateurs) pour les formations au sol et en vol, a provoqué un retard sur le programme de formation ».

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

A Mayotte

Ewa Air inaugure son premier vol vers La Réunion

Le nouveau Boeing 737 d’Ewa Air qui assurera la liaison vers Pierrefonds et Maurice Ewa Air avait annoncé que les premiers tarifs sont à partir de 130 euros aller-retour, mais il faudra débourser 50 euros supplémentaires pour un bagage de 23 kilos et 70 euros si le passager possède deux bagages. Le Boeing 737 est aux couleurs de l’ylang Mayotte, Ewa Air -filiale d’air Austral- tient à afficher les couleurs […]

today22 décembre 2021 2


0%