music_note
  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right En France
  • keyboard_arrow_right Flash
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightGuerre en Ukraine : partout en France, des manifestations contre l’invasion russe

En France

Guerre en Ukraine : partout en France, des manifestations contre l’invasion russe

todayfévrier 26, 2022 1

Arrière-plan
share close

Des milliers de personnes à Strasbourg et à Paris, des centaines à Marseille… Dans toute la France ce samedi, des rassemblements ont eu lieu pour protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Maudite soit la guerre« , « Poutine bombarde ma belle Ukraine » : dans plusieurs villes de France, des manifestants ont protesté samedi contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie et conspué le président russe, très inquiets de savoir « jusqu’où il peut aller« .

Strasbourg, siège du Conseil de l’Europe, 3.100 personnes selon la préfecture se sont rassemblées avec drapeaux ukrainiens et pancartes proclamant « Poutine killer » (« Poutine tueur« ) ou « Stop à la guerre« . Vladimir « Poutine et toute sa clique devront payer le prix pour cette agression et devront faire face à un tribunal international« , a lancé à la foule Borys Tarasyuk, représentant permanent de l’Ukraine au Conseil de l’Europe.

Sur la place de la République, à Paris, 5.000 manifestants, selon la préfecture de police, scandaient « Poutine assassin« , « Poutine terroriste« . Telle Liliya Gryshuk, Ukrainienne de 29 ans résidant à Paris, qui tranche : les gens en France « ne s’y attendaient pas (à la guerre). Nous on avait raison : Poutine, c’est une ordure« . « Et personne ne va nous aider ?« , interroge la jeune femme. Dans la foule qui chante en ukrainien, des femmes pleurent.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

En France

Guerre en Ukraine: « cette guerre durera » et « il faut nous y préparer », prévient Macron au salon de l’agriculture

La guerre en Ukraine "durera" et "il faut nous y préparer", a averti samedi Emmanuel Macron au salon de l'agriculture. Le chef d'Etat a confirmé que cette crise aura des conséquences économiques pour la France. Le gouvernement prépare "un plan de résilience" pour y faire face. Le visage fatigué, la voix cassée, Emmanuel Macron a tenu faire son apparition ce samedi matin pour inaugurer le salon de l'agriculture comme ses prédécesseurs malgré la guerre en Ukraine. La situation a dégénéré dans […]

todayfévrier 26, 2022 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%