Your dedications
Machaka Babadi Merci pour la musique Mahoraise Samantha S. Aaron Mills - Secret Conspirancy (Lian July Remix) This song is dedicated to my dear dad, I love you! 😘 Jennifer S. Chemical Brothers - Galvanize (Remix) 🙀😜 I love your music! Please play my song for this afternoon

Faits divers

Nouvelle destruction d’un bidonville à Mayotte

todayjuin 19, 2023 32

Arrière-plan
share close

Le quartier informel de Barakani, qui comptait 80 cases en tôle selon la préfecture, n’en compte plus qu’une dizaine en cours de destruction ce lundi 19 juin.

l’opération Wuambushu suit son cours à Mayotte. La destruction de logements insalubres s’est poursuivie ce lundi 19 juin dans le département d’outre-mer avec des « décasages » dans un petit bidonville du nord-est de l’île de l’océan Indien où vivent des migrants en situation irrégulière, pour la plupart venus de l’archipel voisin des Comores.

« On fait un tour du quartier pour vérifier que tout le monde a évacué les lieux et on évite toute problématique, tout acte de rébellion », a expliqué à l’AFP le général Olivier Capelle, qui dirige la gendarmerie de Mayotte, à l’entrée du site de Barakani, dans la commune de Koungou, avant que ne soient cassées les habitations de fortune. Là, 80 gendarmes ont été déployés depuis 6 heures du matin, heure de Paris.

Écrit par: Ana Mayotte

Rate it

0%