Your dedications
Machaka Babadi Merci pour la musique Mahoraise Samantha S. Aaron Mills - Secret Conspirancy (Lian July Remix) This song is dedicated to my dear dad, I love you! 😘 Jennifer S. Chemical Brothers - Galvanize (Remix) 🙀😜 I love your music! Please play my song for this afternoon

Faits divers

WUAMBUSHU, à Majicavo, la démolition de l’un des plus grands bidonvilles a débuté

today22 mai 2023 18

Arrière-plan
share close

Aux premières heures de la journée de lundi, les pelleteuses sont entrées en action lundi matin à Mayotte pour démolir les cases en tôle insalubres de Talus 2.

Il est prévu de détruire 135 cases en tôle dans ce quartier informel, sur un millier de logements insalubres promis à la destruction dans les prochains mois à Mayotte.

Ce « décasage » a commencé vers 7h30 locales (6h30 à Paris) dans le quartier de Majicavo, sur la commune de Koungou.

Les autorités ont déployé depuis avril des centaines de policiers et gendarmes à Mayotte pour préparer et mener une série d’interventions des services sécuritaires et sociaux regroupées sous le nom de « Wuambushu » (« reprise » en mahorais).
Dans la matinée, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également réagi, sur Twitter, à cette opération. « Le volontarisme politique paye: nous continuons la destruction des bidonvilles, dans lesquels habitaient de nombreuses familles dans des conditions indignes, en proposant des relogements », écrit-il.

Écrit par: Ana Mayotte

Rate it

0%