Your dedications
Machaka Babadi Merci pour la musique Mahoraise Samantha S. Aaron Mills - Secret Conspirancy (Lian July Remix) This song is dedicated to my dear dad, I love you! 😘 Jennifer S. Chemical Brothers - Galvanize (Remix) 🙀😜 I love your music! Please play my song for this afternoon

Economiques

J’avais de l’appréhension : des pompiers volontaires formés aux accouchements

today19 juin 2023 30

Arrière-plan
share close

Cinq infirmières ont été formées mercredi aux interventions sur des accouchements en urgence, à la cité Academos de Verny. Elles suivent actuellement une formation pour devenir pompiers volontaires, qui interviennent parfois pour des accouchements inattendus.

Tout est fait pour coller au plus près de la réalité. L’atelier se déroule dans une vraie ambulance des pompiers. Une stagiaire pose la main sur ce bassin de femme en plastique installé sur le bord du brancard. « Bloquez… Et poussez ! », crie-t-elle. La tête d’un mannequin de bébé apparaît par le faux vagin. Les cinq infirmières qui assistent à cet accouchement factice sont en formation à la cité Academos de Verny, pour devenir sapeurs pompiers volontaires. Ce mercredi 14 juin, elles participaient à un atelier consacré aux accouchements en urgence.

Écrit par: Ana Mayotte

Rate it

0%